La massothérapie

La massothérapie comprend plusieurs techniques qui - appliquées individuellement ou combinées - prennent toujours en compte la personne dans sa globalité. Au début de chaque thérapie, une anamnèse complète est donc effectuée afin de répondre au mieux à vos attentes, de traiter votre affection de manière adéquate et d'identifier les éventuelles contre-indications. Votre corps est précieux, prenez-en soin.

Méthodes

 

Massage classique et points trigger

Massage du dos

Sportif ou relaxant, le massage classique agit avant tout sur les muscles. Il a pour but de réduire les tensions musculaires et donc les douleurs et d'améliorer la mobilité générale. Il stimule également la circulation sanguine, ce qui permet d'innerver et alimenter pleinement les muscles et les tissus. Les points triggers sont des zones particulièrement douloureuses dans le muscle, qui peuvent même irradier dans d'autres parties du corps. Ils proviennent d'une contraction répétée et continue du muscle en question (exemple fréquent : le trapèze) ce qui réduit l'irrigation sanguine normale et entraine une sous-alimentation de la zone musculaire en question. La technique spécifique aux points trigger vise donc à détendre et revasculariser le point douloureux.

Le massage classique a en outre un effet bénéfique sur la respiration et la digestion par la détente des muscles. Il est enfin un remède efficace pour réduire le stress.

INDICATIONS

Tensions/douleurs musculaires, maux de dos (dus p. ex. à une mauvaise posture), stress, manque de mobilité.

 
Massage thérapeutique

Drainage lymphatique

Le système lymphatique est le filtre de notre organisme et un constituant essentiel de notre système immunitaire. Par pressions manuelles, le drainage fait circuler la lymphe - et donc les liquides - dans notre organisme. Une blessure ou une opération, par exemple, peut provoquer une stagnation des liquides dans la zone et donc un gonflement. Le drainage est une mesure de décongestion stimulant la motricité des vaisseaux lymphatiques et facilitant la capacité de transport du surplus de liquide tissulaire. De plus, le drainage lymphatique procure un effet relaxant et calmant, tout en stimulant le système immunitaire.

INDICATIONS

Œdèmes, jambes lourdes, problèmes digestifs, drainage après vaccin, traitement des cicatrices, problèmes de peau, perte/manque de dynamisme

 

Massage des zones réflexes du pied

réflexologie

Le pied est richement innervé. La réflexologie se base sur une cartographie de la plante des pieds dont chaque point, ou zone réflexe, agit sur une partie du corps ou un organe. Par pression sur ces zones, un stimulus est envoyé à la partie du corps ou l'organe déséquilibré et permet d'agir sur sa fonction. La réflexologie rééquilibre et dynamise l'organisme.

INDICATIONS

Stress, troubles digestifs, problèmes de sommeil, règles douloureuses, faiblesse du système immunitaire,